0 0
Read Time:1 Minute, 27 Second

Le jeudi 22 août 2024, le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, a effectué une visite de terrain au Centre de Coordination et de Gestion des Crises et Catastrophes (CECOGEC), un outil stratégique placé sous l’autorité du Premier ministre et destiné à piloter la réponse de l’État face aux crises majeures…


Accompagné du Premier ministre, Dr. Choguel Kokalla MAÏGA, du Président du Conseil National de la Transition, le Colonel Malick DIAW, et de plusieurs membres du gouvernement, le Président GOÏTA a pu constater de visu l’efficacité des opérations menées par cette structure dans le contexte actuel d’inondations qui touche le pays.


Le CECOGEC joue un rôle central dans la gestion des crises au Mali. Sous la coordination du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, ce centre a pour mission de fournir aux décideurs politiques des informations précises et des options de réponse adaptées pour surmonter les crises, en minimisant les pertes humaines et les dégâts matériels.

Lors de cette visite, Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA a salué les efforts des équipes déployées sur le terrain, tout en soulignant l’importance de la coordination inter-ministérielle. « Les différents départements ministériels, tel que le ministère chargé de la Santé, celui des Finances et de la Sécurité travaillent ensemble pour apporter le soutien nécessaire à nos sinistrés », a expliqué le Chef de l’Etat. Avant d’appeler les Maliens à rester vigilants et surtout à respecter les recommandations des services compétents.

Le Président a également exprimé ses condoléances aux familles des victimes et souhaité un prompt rétablissement aux blessés. Reconnaissant les défis posés par le changement climatique, le Chef de l’État a insisté sur la nécessité de renforcer davantage les dispositifs en place.


Source : Présidence

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Le Mali œuvre au “renforcement de ses capacités” spatiales avec l’aide de la Russie
Next post COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES EXTRAORDINAIRE DU VENDREDI 23 AOUT 2024 CM N°2024-35/SGG