Dans un communiqué, l’État-major général des armées (EMGA) annonce que dans la nuit du 21 au 22 août 2024, les FAMa ont démantelé un réseau de voleurs de bétail et neutralisé une dizaine de terroristes qui s’en prenaient aux populations civiles dans les régions du centre du Mali...
En effet, suite à une alerte donnée par la population relative à un vol massif de bétail aux alentours de Bankass, les FAMa se sont lancées dans la poursuite des assaillants et du troupeau qu’ils menaient vers un pays voisin.
Face à la détermination des bandits qui mettaient en œuvre le mode d’action privilégié de financement des terroristes, consistant à emporter les animaux pour les vendre dans des marchés de la sous-région, les FAMa ont déployé des vecteurs aériens qui ont foudroyé les terroristes, mettant fin à cette cavale maléfique. Une patrouille terrestre FAMa sera dépêchée pour récupérer les animaux et les remettre à leurs propriétaires légitimes.
L’EMGA tient à rappeler que dans le cadre de leurs missions permanentes de sécurisation des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national, les FAMa continuent d’empêcher, d’arrêter, voire de neutraliser des groupes armés terroristes et des bandits armés qui, affaiblis par la pression constante des Forces de Défense et de Sécurité, s’attaquent aux populations désarmées.
L’EMGA a saisi l’occasion pour appeler les braves populations à continuer de coopérer avec les FAMa et à transmettre toute information pouvant contribuer à arrêter les terroristes dans leurs œuvres funestes.
A. Ouattara