0 0
Read Time:1 Minute, 58 Second

Les éliminatoires des tournois pré-qualificatifs de la coupe du monde de basket féminine 2026, débutent le lundi 18 août au Mexique et au Rwanda et ce jusqu’au 25 du même mois. Le Mali affrontera la Corée du Sud, la Tchécoslovaquie et le Venezuela dans le groupe A qui se tiendra au Mexique. Le groupe B comprend le Mexique, le Monténégro, la Nouvelle-Zélande et le Mozambique. Pour leur entrée en matière, le Mali affronte au Gymnase Olimpico Juan de la Berera de Mexico…

Pour mieux préparer cette compétition, la Fédération malienne de basket sponsorisée par Orange-Mali,  en partenariat avec le ministère de la jeunesse et des sports, chargé de l’Instruction civique et de la construction citoyenne, a organisé deux matches tests pour les Aigles Dames face au Rwanda. Pour le compte de la première rencontre disputée vendredi 9 aout en présence du ministre Abdoul Kassim Fomba, les nôtres se sont imposées 90-87 non sans peine et la seconde rencontre s’est soldée également par un autre succès 91-79 des pouliches du duo Oumarou Sidiya et Hamchétou Ba Maïga.

Après un séjour au Maroc, les Aigles Dames se sont envolés pour le Mexique via Paris où les attendaient le directeur technique national et la président de la FMBB, Me Jean Claude Sidibé. Le secrétaire général de la FMBB et le chef de mission rejoindront  le groupe sur place.

Dans le programme, les Aigles Dames font leur  entrée en lice contre la Tchécoslovaquie, avant d’affronter le 20 août le Venezuela et de terminer le 22 août par la Corée du Sud. Le vainqueur de chaque tournoi se qualifie pour les tournois de qualification de la Coupe du monde de basket-ball féminin de la FIBA qui se dérouleront en mars 2026.

La liste des 12



Aminata Samassékou (KPA, Kenya), Djénéba N’Diaye (MTB-MAJD, Maroc), Makoro Sangaré (MTB-MAJD, Maroc), Assétou Sissoko (SOA, RCI), Mariam Traoré (FBA, RCI), Kamite Elisabest Dabou, Sénégal), Fatouma Sanou (Usfas), Djénéba Sangaré (Stade malien), Bintou Dramé (Djoliba AC), Maïmouna Haidara (Celta Vigo, Espagne), Alima Gnéré Dembélé (Barcelone, Espagne), Mama Cissé (Espagne), Assétou Traoré (Toulouse, France), Diana Balayera (Vendée BC, France), Awa Sissoko (AS Orly, France), Adama Coulibaly (Djoliba AC), Sira Thiénou (Ole Miss, USA), Fanta Koné (Sam Houston, USA), Assétou Coulibaly (USA), Diarrah Issa Sissoko (New Mexico, USA).

Boubacar Diakité Sarr

ÉchosMédias

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Contrats controverses entre la délégation spéciale du District et des prestataires : Le Conseil de régulation émet son avis !
Next post A ISSA HAYATOU, ANCIEN PRÉSIDENT DE LA CAF : Le mouvement sportif rend un dernier hommage