Le général de division Apti Alaudinov a indiqué ce 17 août à RIA Novosti que les unités russes épuisaient les forces armées ukrainiennes dans la région de Koursk. Jusqu’à 300 militaires ukrainiens sont éliminés par jour, d’après le ministère russe de la Défense…
«À l’heure actuelle, toute zone où apparaît l’équipement ennemi, nous la brûlons, détruisons l’ennemi et épuisons lentement les réserves de l’ennemi qui sont jetées dans notre zone», a déclaré ce 17 août le général russe Apti Alaudinov à RIA Novosti.
Commandant des forces spéciales d’Akhmat et chef adjoint de la principale direction militaro-politique du ministère de la Défense,
Apti Alaudinov a affirmé que les unités russes épuisaient les forces armées ukrainiennes dans la région de Koursk. Des tentatives de percées ukrainiennes ont été contrées par l’aviation et l’artillerie russes, qui sont intervenues le 16 août sur plusieurs points chauds dans cette région.
La situation est sous contrôle de l’armée russe, a ajouté le général. «Nous terminons le blocage des forces et moyens qui sont entrés sur le territoire de la région de Koursk. L’ennemi subit de très lourdes pertes à la fois en équipement et en main-d’œuvre», a encore déclaré Apti Alaudinov.
Des attaques ukrainiennes contrecarrées par l’armée russe Le ministère de la Défense a fait savoir ce 17 août que les forces armées russes avaient repoussé des offensives visant Korenevo, Russky et Cherkassky Porechny, en direction de Koursk.
Les pertes quotidiennes des forces armées ukrainiennes s’élèvent en moyenne à 300 militaires et 31 unités de véhicules blindés, dont 3 chars, dans ce même secteur.
Le total des pertes ukrainiennes lors des combats frontaliers s’est élevé à 44 chars et 43 véhicules blindés de transport de troupes.
Selon la Défense russe, 3 160 soldats ukrainiens ont été éliminés depuis le 6 août, date de leur incursion dans la région de Koursk. Les forces armées russes ont également détruit un lanceur du système de défense aérienne Iris-T et une station radar TRML-4D dans la ville ukrainienne de Soumy.
Le groupe Sever, de son côté, a détruit les unités mobiles des forces armées ukrainiennes en direction d’Alexeïevsky et Kaoutchouk, dans la région de Koursk.
Repli d’un groupe militaire de l’armée ukrainienne
Le commandant d’Akhmat a également souligné que l’armée ukrainienne avait commencé à se rendre en nombre dans la région de Koursk.
«La majorité des prisonniers sont transférés près du village de Martynovka», a rapporté RIA Novosti. «Vingt-quatre militaires de la 22e brigade mécanisée distincte des forces armées ukrainiennes se sont rendus de manière organisée à l’armée russe près du village de Komarovka, en direction de Koursk», avait déclaré plus tôt dans la journée de ce 17 août un porte-parole de l’armée russe, cité par la même source.
Le département russe de la Défense avait annoncé le 15 août la création d’un Conseil de coordination pour sécuriser les régions frontalières de Belgorod, Briansk et Koursk, alors que plus de 120 000 personnes ont été évacuées de cette dernière.
Lisez la suite de l’article
Source : RT en français