0 0
Read Time:1 Minute, 28 Second

Ce jour 14 août 2024, dans les locaux du Groupe Renouveau, le parti Yelema a apporté une aide financière au Comité de crise des ressortissants du cercle de Bla en réponse à un appel d’aide lancé, le samedi 27 juillet, par le président du comité, Markatié DAOU, et d’autres ressortissants du cercle, suite aux récentes inondations survenues dans le cercle…


Après les salutations d’usage, Dr Youssouf Diawara, président du parti du Changement et ses camarades politiques ont, d’abord, exprimé la compassion de leur formation politique à toute la population de Bla suite aux inondations survenues les 22, 23 et 26 juillet derniers à Bla et certains de ses villages avant de remettre une enveloppe de 400 000 milles francs CFA en guise de contribution à l’appui aux personnes sinistrées du cercle de Bla.

Au nom de la population et du Comité de crise dont il est le président, Markatié Daou a fait une présentation sommaire de la situation humanitaire sur le terrain avant de rassurer que toutes les contributions reçues arriveront aux destinataires.

En retour, il a chargé le président du parti Yelema et les membres de sa délégation de transmettre toutes les reconnaissances des populations de Bla aux militants du parti Yelema.

À noter que la situation humanitaire des victimes d’inondations de Bla a connu une évolution après l’inondation hier mardi 13 août du village de Nitia, contigu à la ville de Bla.

Étaient présents à cette rencontre, Ousmane Daou de la Commission communication et Mme AG Zeynabou Dembélé, présidente de la Commission Hygiène et Assainissement du Comité de crise.

La délégation du parti Yelema était composée de Dr Papa Traoré secrétaire général ; Hamidou Doumbia, Secrétaire politique ; Makan Souaré, Secrétaire à la Communication.


Abdoulaye OUATTARA

ÉchosMédias

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post AIGE : démenti d’un prétendu recrutement
Next post Assainissement : Bamako suffoque sous une montagne de plastique