0 0
Read Time:1 Minute, 0 Second


Le bilan des inondations qui ont frappé le département de Tillia au Niger est dramatique. Au moins 52 personnes ont péri noyées après que deux véhicules ont été emportés par les eaux d’un kori en crue. Les pluies torrentielles des 12 et 13 août ont provoqué cette catastrophe naturelle qui a touché de nombreux commerçants se rendant au marché hebdomadaire de Telemces…

Les opérations de recherche se poursuivent, mais l’accès au site reste compliqué en raison des conditions difficiles.


«Deux véhicules transportant de nombreux passagers vers le marché de la ville de Tlemcess se sont embourbés dans un kori (cours d’eau, ndlr) avant d’être surpris par un fort courant qui les a emportés », a expliqué une autre source locale.

«Les recherches continuent (…) la gendarmerie et la Garde nationale sont à pied d’œuvre », a assuré l’ANP, précisant que les victimes sont des commerçants du Niger et du Nigeria voisin.

D’importantes inondations dues à la saison des pluies ont déjà fait au moins 94 morts, plus de 137.000 sinistrés et 93 blessés à la date du 7 août, avait déclaré la ministre nigérienne de l’Action humanitaire et de la gestion des catastrophes, Aïssa Lawan Wandarma.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Variole du singe : un virus Frankenstein créé en laboratoire ?
Next post Côte d’Ivoire : vers une rencontre Ouattara-Gbagbo en vue de 2025