0 0
Read Time:1 Minute, 26 Second

Dans un communiqué rendu public mardi 13 août 2024, le Président de l’Autorité Indépendante de Gestion des Élections (AIGE) a annoncé avoir constaté “avec stupéfaction”, la diffusion sur les réseaux sociaux d’une plate-forme de recrutement au nom et pour le compte d’une structure dénommée “Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI)”. Il dénonce cet avis de recrutement et le qualifie d’un montage grotesque qui n’engage aucunement la responsabilité de l’AIGE…


C’est un énième avis de recrutement de ce genre qui circule sur les réseaux sociaux. 
Devant l’ampleur de cette situation, le Président de l’Autorité Indépendante de Gestion des Élections sort du silence et monte au créneau pour rappeler à l’ordre.
Le premier responsable de l’organe a d’emblée rappelé que conformément aux dispositions de la loi N°2022-019 du 24 juin 2022 portant loi électorale, modifiée, AIGE est l’organe chargé de l’organisation et de la gestion de toutes les opérations référendaires et électorales en République du Mali.


Par conséquent, Maitre Moustapha Cissé a révélé que cet avis de recrutement est un montage grotesque qui n’engage aucunement la responsabilité de l’AIGE.

Le président Cissé a donc invité les utilisateurs des réseaux sociaux à faire preuve de vigilance face à de telles pratiques manifestement illégales, constitutives d’infractions pénales dont les auteurs et complices seront recherchés identifiés et traduits devant les autorités judiciaires compétentes.

Enfin, le Président de l’AIGE a tenu à préciser que toute fin utile, les canaux officiels de communication de l’Autorité sont www.aige-mali.ml pour le site internet, facebook.com/aigeml pour sa page Facebook et twitter.com/AigeML pour son compte twitter.


A. Ouattara

ÉchosMédias

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Dans un contexte délicat, Macron commémore difficilement le débarquement de Provence
Next post Soutien aux populations sinistrées de Bla : Le parti Yelema mobilise 400.000 F CFA