0 0
Read Time:1 Minute, 0 Second

Les Occidentaux devraient régler leurs propres problèmes de sécurité avant d’émettre des avis défavorables aux voyageurs se rendant au Nigéria, a déclaré au Newsweek Yusuf Tuggar, ministre nigérian des Affaires étrangères…


Les États-Unis, le Royaume-Uni et d’autres pays occidentaux devraient d’abord balayer devant leur propre porte au lieu de parler des risques de voyages en Afrique, a déclaré le ministre nigérian des Affaires étrangères, commentant les avis défavorables aux voyageurs pour le Nigéria émis par plusieurs pays occidentaux.
“Nous avons pu constater, à travers les événements qui se sont déroulés au Royaume-Uni –et nous le constatons également aux États-Unis, avec la fusillade contre un candidat à la présidence– que le risque ou le danger existe partout. C’est la façon dont on s’y prend pour y faire face qui est différente”, a-t-il souligné dans un entretien à Newsweek.

Les avis émis de manière “impulsive” créent la panique et aggravent encore la situation sur le terrain, a-t-il assuré.
Début août, Londres et Washington avaient mis en garde leurs ressortissants contre les voyages au Nigeria à l’approche des manifestations contre le coût de la vie.


Source : Sputnik

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Marché financier UEMOA : le Mali mobilise 20,229 milliards de FCFA
Next post Mali : l’Institut de Tombouctou catalogue ses 38 mille 245 manuscrits