0 0
Read Time:47 Second

L’organe principal de l’Onu a besoin de voix africaines, a fait savoir le secrétaire général du ministère algérien des Affaires étrangères, Lounès Magramane. Il n’y a aucun membre permanent africain au Conseil de sécurité de l’Onu...

Durant son intervention le 12 août, le secrétaire général du ministère algérien des Affaires étrangères, Lounès Magramane a fait état d’”une paralysie quasi totale du Conseil de sécurité de l’Onu incapable de mettre un terme ou de freiner, au moins, les politiques du fait accompli et les mesures unilatérales”.



Le Conseil de sécurité a besoin “de la voix africaine, la voix de la sagesse, de l’engagement et de la responsabilité”, a-t-il affirmé.

Lounès Magramane a appelé à une réforme qui lui permette de s’en tenir davantage à son rôle. Cette réforme doit également englober les méthodes de travail et l’usage du droit de veto.

Source: https://fr.sputniknews.africa/

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Mali/Sénégal :«Personne ne passera par le Sénégal pour déstabiliser le Mali», déclare Ousmane Sonko, Premier ministre du Sénégal, en visite à Bamako
Next post Arcane politique : Moussa Mara dans l’œil du cyclone !