0 0
Read Time:1 Minute, 7 Second

Cet été, la Chine a accueilli environ 37.000 événements culturels et touristiques couvrant plus de 4.000 catégories dans tout le pays, répondant à des intérêts populaires tels que les visites nocturnes, les escapades estivales et les excursions familiales, a-t-on appris vendredi du ministère chinois de la Culture et du Tourisme…


Ma Li, un responsable du ministère, a déclaré lors d’une conférence de presse que ces activités faisaient partie des efforts déployés par la Chine pour promouvoir le développement de haute qualité du secteur culturel et touristique dans le but de répondre aux attentes croissantes de la population pour une meilleure qualité de vie.


D’après M. Ma, cet été, les musées et les attractions touristiques ont été encouragés à prolonger leurs heures d’ouverture pour faciliter le développement de l’économie nocturne.


Le ministère a collaboré avec les banques et les entreprises concernées pour introduire une série d’initiatives visant à rendre les expériences culturelles et touristiques plus accessibles et plus pratiques pour le public, a-t-il ajouté.

Plus tôt ce mois-ci, le Conseil des Affaires d’Etat a publié une directive sur la promotion du développement de qualité de la consommation de services, qui appelle à une croissance dans les domaines du divertissement culturel, du tourisme, du sport, de l’éducation et de la formation, et dans d’autres domaines.

A. Ouattara

ÉchosMédias

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post JO PARIS 2024 : La  liste complète des médailles africaines
Next post Vérification de suivi des recommandations : L’Office Malien de l’Habitat a mis en œuvre 88% des recommandations du BVG.