Malick Yalcouyé avait la possibilité de représenter la Côte d’Ivoire ou le Mali. Il vient de trancher. Le milieu de terrain récemment transféré en Angleterre le milieu de terrain de Brighton et sa famille ont donné l’accord au premier vice-président de la Femafoot…
Originaire du Mali et né en Côte d’Ivoire, Malick Yalcouyé a choisi de représenter les Aigles. Comme l’informe le compte X Les Aigles du Mali, la pépite (18 ans), devrait être convoquée par le Mali pour le rassemblement de septembre, puisqu’il aurait donné avec sa famille son accord au premier vice-président de la Fédération malienne de football (Femafoot).
Dès le mois prochain, il devrait donc défier le Mozambique puis Eswatini à l’occasion des qualifications de la CAN, à la faveur d’une liste possiblement rajeunie en raison du boycott de nombreux cadres.
Son arrivée constitue forcément une bonne nouvelle pour le football malien et une déception pour les Eléphants.
Si le choix du coeur a pesé, la perspective d’évoluer avec une équipe championne d’Afrique en titre a peut-être aussi rebuté Yalcouré, étant donné la difficulté de s’y imposer.
Abdoulaye Ouattara
ÉchosMédias