0 0
Read Time:1 Minute, 22 Second

Les États-Unis d’Amérique ont remporté le tournoi féminin de football en s’imposant 1-0 contre le Brésil en finale grâce à un but inscrit à la 57e minute de jeu par Mallory Swanson. C’était ce samedi au Parc des Princes de Paris…

Exception faite de Rio 2016, les Américaines ont pris une médaille à tous les Jeux Olympiques. Il s’agit de leur cinquième titre olympique après 1996, 2004, 2008 et 2012. Hier, l’Allemagne a pris le bronze contre l’Espagne.


« Je suis très émue. C’est un rêve pour moi et je dois remercier mon père. C’est lui qui m’a poussé à occuper ce poste et c’est la raison pour laquelle j’entraîne ce groupe de joueuses incroyables, qui m’ont si bien accueillie et qui ont pris en compte tout ce que je leur ai demandé.

Ce sont des personnes, des joueuses et des modèles extraordinaires, et je les aime. Je porte le collier de mon père, avec un aigle américain, et il était avec moi aujourd’hui, ce qui m’a aidé.

Le public était formidable. Le Brésil a été formidable. Je suis sans voix. Je suis sous le choc. » Emma Hayes, sélectionneuse des États-Unis

« Leur gardienne a été très bonne aujourd’hui, nous avons eu des occasions. Le Brésil est immense et nous avons battu des équipes mieux classées que nous, des équipes extrêmement talentueuses.

Que ce titre serve à faire grandir le football brésilien, car il y a un groupe très jeune ici et nous allons encore réaliser de grandes choses. » Gabi Portilho, attaquante du Brésil sur Globo TV.

Boubacar Diakité Sarr

ÉchosMédias

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Menace au Sahel : l’Armée nationale libyenne envoie des troupes pour sécuriser les frontières sud, les Occidentaux s’inquiètent
Next post La vie des soldats maliens est «inestimable» devant l’aide au développement, le ministre Diop à la Suède