0 0
Read Time:1 Minute, 34 Second

Le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Samuel Eto’o, est actuellement en visite au Niger. Il y assistera aux prestigieux Awards de la Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT), connus sous le nom de Mena d’or…


À son arrivée à l’aéroport de Niamey, Eto’o a été chaleureusement accueilli par son homologue nigérien, Djibrilla Hema Hamidou.Cette visite de Samuel Eto’o au Niger témoigne une fois de plus de son engagement en faveur du développement du football africain.
L’année dernière, la légende camerounaise s’était déjà rendue au Burkina Faso, où il a assisté à la finale de la Coupe du Faso.
Cet événement sportif, qui s’est tenu malgré le contexte difficile du terrorisme qui frappe le pays, a vu s’affronter Salitas et l’Étoile Filante de Ouagadougou (EFO), avec une victoire finale de l’EFO après un match âprement disputé.
Au-delà de sa présence lors de cette finale, Samuel Eto’o avait été aperçu aux côtés du président burkinabé, le Capitaine Ibrahim Traoré, renforçant ainsi les liens de solidarité entre les deux nations.
Le Capitaine Traoré, sur son compte Twitter, avait d’ailleurs exprimé son admiration pour Eto’o en ces termes : « Mes hommages à Samuel Eto’o, fierté du football africain et aujourd’hui président de la Fédération camerounaise de Football pour sa marque d’amitié et de solidarité avec notre pays. »
Cette apparition aux côtés de leaders africains n’est pas une première pour Samuel Eto’o.
En tant que légende vivante du football, il multiplie les visites à travers le continent, soutenant divers événements et renforçant la coopération entre les nations africaines.
Sa présence au Niger pour les Mena d’or illustre une nouvelle fois son rôle d’ambassadeur du football africain et son engagement à promouvoir ce sport dans toutes les régions du continent.
………..L-frii
Source : L-frii

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post La Turquie interdit toute nouvelle inscription dans les écoles françaises sur son territoire
Next post Le Tchad célèbre son indépendance et réitère son refus d’une ingérence étrangère