0 0
Read Time:1 Minute, 44 Second

«Ceux qui rêvent d’obtenir quelque chose par la force échoueront », a déclaré Aleksandar Vucic…

Moscou a mis en garde Belgrade contre les préparatifs d’émeutes de masse initiés par des représentants des pays occidentaux, a déclaré à la presse le président serbe Aleksandar Vucic.

Interrogé sur les préparatifs occidentaux en vue d’un coup d’Etat dans le pays, il a déclaré : « Aujourd’hui, nous avons reçu des informations officielles de la Fédération de Russie. »

«Les informations ont été transmises par des canaux officiels et nous travaillons à les clarifier. C’est l’Agence de sécurité et d’information (TASS), l’agence de renseignement serbe, qui s’en charge. En outre, des personnes du gouvernement serbe et d’autres agences spécialisées dans ce domaine font leur travail », a souligné Vucic.

Guerre en Ukraine : la Biélorussie détruit des drones ukrainiens, livraison de missiles de l’Iran… le point sur la situation
« Ceux qui rêvent d’obtenir quelque chose par la force échoueront. La Serbie avance sans cesse et ils ne peuvent pas et ne veulent pas l’arrêter. Ils ne pourront plus jamais l’arrêter. C’est mon message à tous, et notre peuple n’a rien à craindre », a conclu le chef de l’État.
Plus tôt, le journal Vecernje Novosti avait rapporté que des membres de l’opposition serbe étaient prêts à profiter des manifestations pro-occidentales à Belgrade prévues le 10 août pour s’emparer du palais présidentiel, éliminer le chef de l’Etat et lancer le même scénario qu’en Ukraine.
Les évaluations de la Russie et les appels de l’opposition
Selon la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova, l’évaluation de la situation en Serbie indique que des forces malveillantes ont repris leurs tentatives de semer l’instabilité.
Le 19 juillet, la Serbie et l’Union européenne ont signé un protocole d’accord sur un partenariat stratégique dans le domaine des matières premières, qui prévoit une production de lithium propre et respectueuse de l’environnement en Serbie. L’opposition serbe s’oppose fermement à une éventuelle exploitation minière du lithium, affirmant qu’elle pourrait mettre en danger la vie des personnes et nuire à l’environnement, et appelle à des manifestations dans tout le pays.
……..Tass
Source : Tass

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Le ministre de l’Education nationale reçoit les candidats du Mali au concours international des des Olympiades panafricaines de mathématiques en Afrique du Sud
Next post Les États-Unis ont tiré la sonnette d’alarme concernant un «navire russe» près de l’Alaska