Le Maire de Los Angeles est à Paris pour s’inspirer de l’exemple de la réussite des Jeux et faire mieux à domicile dans quatre ans. Elle s’est prononcée sur cet priori à notre micro au Pari Media Centre à l’issue d’une visite guidée des lieux en compagnie de Pierre Rabadan, l’adjoint chargé des Jeux à la mairie de Paris…
Karen Bass, maire démocrate de Los Angeles c’est elle qui s’agit a vu et apprécié à sa juste valeur le Pari Média Centre. Avec Pierre Rabadan, l’adjoint chargé des Jeux à la mairie de Paris, un tour d’horizon des coins et recoins du Paris Media Centre « Il permet aux journalistes de rester à proximité des sites olympiques tout en profitant du meilleur de ce que la capitale française a à offrir pendant les Jeux.
La mission du Paris Media Centre est simple : répondre aux besoins des médias accrédités et non accrédités aux compétitions officielles et est simple : répondre aux besoins des médias accrédités et non accrédités aux compétitions officielles et pour leur offrir une fenêtre sur l’atmosphère vibrante et le dynamisme de Paris », a expliqué d’entrée Pierre Rabadan avant l’entame de la visite guidée qui a duré une demi-heure et partie de la grande Hall, puis les postes de travail équipes, la salle de conférences de presse, le vestiaire, le restaurant, l’espace de détente, les stations de travail et espace de travail silencieux, casiers de rangement, studios TV et radio sans oublier la quiet room etc
« Je trouve ces Jeux incroyables ! C’est la deuxième fois que je viens, j’étais là pour la cérémonie d’ouverture, j’ai pu assister à quelques épreuves et la nuit dernière j’ai eu la chance de voir l’émulation que les Jeux provoquent à Paris, que vous soyez dans les gradins ou dehors, tout le monde participe », a—telle déclarée en compagnie de sa délégation.
Pour rappel ce dimanche lors de la cérémonie de clôture, le Maire de Paris Anne Hidalgo remettra le drapeau olympique à son homologue de Los Angeles, prochaine ville hôte des Jeux en 2028.
Boubacar Diakité Sarr
ÉchosMédias