Espoir de toute une nation pour le premier combat au Taekwondo masculin des moins de 80kg, Ismaël Coulibaly en dépit du soutien et des encouragements de son président et ex-champion de la discipline, n’a pas fait le poids face à Batyrkhan Toleugali du Kazakhstan…
Pourtant avec un début de combat laborieux, avec une égalité un à un au second round, Ismaël a été battu 2 rounds à 1 lors du troisième round.
Le président de la Fédération malienne de Taekwondo, en soutien, à l’issue des combats , a déclaré « Il n’a pas démérité avec trois mois de préparation. Il ne profite pas de la règle du repêchage », a déclaré Me Aliou Badara Traoré.
Selon la règle en taekwondo comme ce fut le cas pour beaucoup, Ismaël pouvait profiter de la règle de la discipline qui veut qu’il pût être repêché « c’était à une seule condition.
Que celui qui l’a battu ne perd pas son prochain combat. Nous allons tirer les leçons et amélioré pour la prochaine » a déclaré à notre micro, le président de la Fédération malienne de taekwondo après les combats du côté du Grand Palais de Paris. Cet a priori, qui manqué dans ce cas avec la défaite du tombeur de notre ambassadeur au tour suivant ;
A noter que le combat avait comme officiel, Rodriguez Guillermo du Venezuela comme arbitre, Railelalu Stefan du Madagascar comme premier juge, REZENDE Marcelo du Brésil comme deuxième juge, Revisionnmariot Jelena de la Croatie comme Jury et Byz Diaz Susana du Panama comme assistant technique.
Boubacar Diakité Sarr
ÉchosMédias