L’athlète Burkinabé est qualifié pour la finale du triple saut avec un saut de 17,16 Le minima de qualification requis était de 17.10m…
L’athlète Burkinabé du triple saut aux Jeux olympiques Paris 2024, Hugues Fabrice Zango s’est qualifié, ce mercredi 7 août 2024, pour la finale avec un bond de 17,6 m.
Hugues Fabrice Zango a fait, ce mercredi 7 août 2024, un saut de 17,16 m dès son 1er essai au triple saut.
Avec cette performance, il se qualifie pour la finale qui se jouera le vendredi 9 août, car selon les règles, pour passer à cette étape il faut réaliser un au moins un bond de 17,10 m.
Le mardi 6 août, c’était sa compatriote Marthe Koala qui se qualifiait pour la finale dans sa discipline, saut en longueur, avec un bon de 6,59 m. « Ce qui fait baume au cœur dans le pays des Etalons »
Après avoir obtenu la médaille de bronze en 2020, Hugues Fabrice Zango, n’est pas seulement contenté de cette victoire d’étape. Il a également jeté les bases pour que d’autres suivent ses traces.
L’athlète s’investit pour montrer le chemin au plus jeunes à travers de multiples projets qui mobilisent des fonds pour la réalisation surtout d’infrastructures adéquates.
Boubacar Diakité Sarr
ÉchosMédias