0 0
Read Time:1 Minute, 7 Second

Les conseillers communaux des communes II et IV du district de Bamako n’auront pas de troisième chance. Après deux prolongations, justifiées par l’incapacité de l’Etat de tenir les élections ainsi que par sa volonté de maintenir un climat apaisé dont la dernière remonte au 22 mai 2022, les autorités de transition ont décidé de mettre un terme au mandat des conseillers communaux après dix ans de règne à la tête des collectivités concernées…

Cette option du ministre de l’Administration territoriale, selon des indiscrétions, fait suite au passage de missions de contrôle de l’Etat et du Bureau du vérificateur général dans chacune des deux collectivités. Ils ont été remplacés par des délégations spéciales composées de six membres, conformément aux textes en vigueur.
Désormais dirigé par l’alter mondialiste Aminata Dramane Traoré, la délégation de la Commune II comprend en outre l’ex président du CNJ, Souleymane Satigui Sidibé ainsi que d’autres personnalités répondant aux noms de Mahamadou Traoré, d’Aliou Kassogue Bakary Koné, de Sekou Gakou et de Mme Welle Diallo Hawa Thiermé Traoré.
Quant à la commune IV, elle est désormais sous la responsabilité de Siaka Camara nommé à la tete d’un bureau où figurent Kabiné Diané, Mme Robichaud Assétou Sangaré, Mme Nana Sy, Nassira Mady dit Mamadou Keita, Souleymane Dembélé et Ibrahima Traoré.

Amidou Keita

Source : Le Témoin

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post 2ème Session ordinaire de l’Autorité de protection des données à caractère personnel (APDP) : « Les frais de dossiers fixés à 100.000 CFA pour les déclarations normales et 200.000 CFA pour les demandes d’autorisation », dixit Pr Mamoudou Samassékou
Next post Confédération de l’Alliance des États du Sahel (AES): Le secteur privé prend connaissance des enjeux, défis, et perspectives de la création.