La Cour du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile a servi de cadre, le vendredi 2 août 2024, à la cérémonie de remise d’un important lot de matériels roulants à deux roues de type Sanili Super n°1 aux différents responsables des forces de sécurité de notre pays…
Ladite cérémonie a été présidée par le chef du département de la sécurité, le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMEDINE, en présence du Chef d’Etat-major de la Garde Nationale et de certains Directeurs de services. L’objectif vise à renforcer la mobilité et l’efficacité des Forces de Défense et de Sécurité sur le terrain en vue d’assurer la protection des personnes et leurs biens.
Au total 150 motos ont été réparties entre les différents corps et services. 100 motos au profit de la Garde Nationale, 10 motos pour la Police Nationale afin de sécuriser le site de la centrale solaire de Safo, 10 motos au profit de la Gendarmerie Nationale pour la sécurisation du site de la centrale solaire de Tiakadougou-Sanankoroba à Sélingué, 10 motos destinées à la Garde Nationale pour également la sécurisation du site solaire de Sanankoroba, 15 motos au profit du Groupement de la Sécurité Routière pour les missions de supervision sur le terrain et 5 motos pour le personnel d’appui du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile. Le tout financé sur budget National.
Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMEDINE a, dans son discours, affirmé que l’acquisition de ce lot de motos procède du souci constant d’apporter un appui certain aux efforts consentis par les autorités de la Transition afin de renforcer la capacité opérationnelle des unités d’intervention.
Le Général Daoud a exhorté les bénéficiaires à faire un usage judicieux de ces engins et à avoir un dévouement plus accru à la tâche. Et d’ajouter que les efforts consentis par le Gouvernement se mesurent opportunément à l’aune des résultats tangibles sur le terrain.
Au nom des bénéficiaires, le Directeur Général de la Police Nationale, le Commissaire Général de Brigade Soulaïmane TRAORE a saisi l’occasion pour exprimer leur gratitude au Gouvernement pour cette dotation exceptionnelle en matériels roulants à deux roues. Selon lui, ces engins permettront d’accroître sans doute leur capacité opérationnelle sur le terrain notamment les patrouilles motorisées dans la lutte contre les défis du moment.
Cependant, le DG de la Police n’a pas manqué de souligner que ces matériels chèrement acquis à la sueur du contribuable malien seront utilisés à bon escient.
SCH KADIDJA SOUNTOURA
Source : Fama