0 0
Read Time:2 Minute, 8 Second

MD, la Trentaine, est suspectée d’avoir abusé, à plusieurs reprises, de Lah (nom d’emprunt), une fillette âgée de 13 ans à peine. Interpellé la semaine dernière par les limiers du commissariat de Korofina (ex 6è arrondissement) que dirige le commissaire principal Bakary Coulibaly, il a été déféré le même jour par le parquet de la commune I…

Les faits se déroulent dans le secteur de Banconi Razel en Commune I du District de Bamako. Où de nuit il exerçait la profession de gardien au marché de ce quartier populaire. Et de jour il était ouvrier. Mais ses voisins ignorent le côté pervers de cet individu à la morale sociale réduite. Sa stratégie était bien rodée et ses cibles, choisies minutieusement avec une discrétion presque totale. Comme ce fut le cas de la petite Lah qui n’est plus ou moins autre que sa voisine immédiate.

Dans la pratique, le prédateur sexuel appâtait ses victimes avec de petits cadeaux : jouets, sucreries et des petites sommes d’argent. C’est cela qui explique sans doute la facilité par laquelle, il entraînait ses proies dans sa tanière pour ensuite abuser d’elles. Comme cela a été le cas de Lah (pseudo), sa dernière victime en date.

MD l’avait ferré en lui acquérir une paire de chaussures et en lui remettant de petits jetons. C’est par cette technique que le pédo-criminel a abusé de la petite à plusieurs reprises dont le dernier acte remonte à lundi dernier. Ce jour-là, après avoir abusé d’elle, la mère de cette dernière avait remarqué la nouvelle paire de chaussure aux pieds de sa môme. Intriguée, elle cuisina sa fille qui est passée finalement aux aveux.

Informée, la mère a porté l’affaire auprès de la police. Dans les minutes qui ont suivi, sans qu’il ne sache réellement, la présomption pédophile était traquée par la police. Les recherches entamées avaient permis de l’interpeller le même jour au marché du secteur en début de soirée. Interrogé, il s’est mis à table déclaré qu’il avait touché la fille à trois reprises même si cette dernière affirme plutôt cinq.

S’il faut le croire, il guettait l’amie de la fillette et qu’il avait fini finalement par avoir la fille elle-même en question. C’était ni plus, ni moins. À moins qu’il ne donne une autre version des faits devant les magistrats du tribunal de grande instance de la commune I du District de Bamako où son dossier a été rapidement transmis.

Tamba CAMARA

Source : L’Essor

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Logements sociaux/Opération de cession directe des logements par l’OMH : Le DG de l’institution donne des éclaircissements
Next post La Côte d’Ivoire « pas en guerre » contre l’AES