L’atelier des présentations des progrès du programme RFSA-ALBARKA avec le niveau central des services techniques du gouvernement s’est ténu le jeudi 25 juillet 2024 dans un hôtel de Bamako…
Cet atelier a pour but de maintenir une communication régulière avec les services techniques du gouvernement au niveau central sur les progrès, les expériences et les leçons apprises autour des bonnes pratiques de résilience développer par le programme Albarka afin de faciliter l’appropriation.
Pour une première fois, les discussions ont été focalisées sur les progrès réalisés à travers le partage des clés de l’évaluation à mi-parcours, les approches clés de la durabilité des résultats et le mécanisme pour renforcer la collaboration avec les ministères des domaines clés du projet.
Ces discussions ont été facilitées par le Secrétariat Permanant du CONACILSS (SP- CONACILSS) qui a pris aussi le lead sur les aspects administratifs (distribution des courriers aux invités, les TDRs et agenda de l’atelier, etc.) de l’organisation de l’atelier.
Albarka est un projet financé par l’Agence des Etats-Unis pour le Développement International (USAID) dans le cadre du renforcement de la résilience, sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations au Mali. Le projet est mis en œuvre par un consortium de six (06) partenaires dont Save the Children qui assure le lead, trois ONGs locales de mise en œuvre (ADICOM, G- FORCE et TASSAGHT) et deux partenaires techniques (Viamo et Conflict Management Consulting).
Le projet vise à améliorer la sécurité alimentaire et la résilience des communautés dans les zones touchées par les conflits grâce au renforcement des systèmes locaux et la participation des communautés à travers trois objectifs stratégiques.
Cet atelier a enregistré la participation des services techniques des domaines clés du projet au niveau régional et national, le SMT du projet, le SMT de SCI, USAID-BHA et les Directeurs exécutifs des partenaires de mise en œuvre.
Boubacar Diakité Sarr
ÉchosMédias