Environ une dizaine d’individus, spécialisés dans le transport et dans la contrebande d’armes, ont été appréhendés par la 77e Compagnie de la 128e Brigade libyenne…
L’information a été relayée sur la plateforme FL24 du Burkina Faso, soulignant que « Des livreurs d’armes aux terroristes du Sahel, ont été arrêtés depuis la Libye ». Cette arrestation intervient après la visite du fils du commandant en Chef de l’armée libyenne Général Kalifa Haftar, le 10 juillet dernier. En effet, c’est ladite Compagnie qui a annoncé l’arrestation du gang spécialisé qui opérait à travers la frontière commune entre la Libye et ses pays voisins. La bande est composée de Soudanais et des Tchadiens. Ces trafiquants sont susceptibles d’approvisionner des terroristes en armements depuis des années vers le Sahel, notamment les mouvements et groupes armés du Burkina Faso, du Mali et du Niger.
Cet exploit de l’armée libyenne démasque le complot orchestré pour semer le trouble dans le Sahel. Il faut une véritable coopération et conjugaison des forces pour mener cette lutte contre le terrorisme.
Zana/Malijet.com
Source : Malijet