Marine Fatoumata Camara participait à ces premiers Jeux Olympiques à Paris. Ses rêves d’offrir une première médaille olympique au pays d’origine de son père se sont envolés…
Mardi à Arena de Paris pour le compte des 16ès de finale du tournoi de boxe féminin des moins de 57 kgs aux Jeux Olympiques, elle s’est inclinée sur le score de 5-0 devant la Turque Esra Yildiz.
Selon la boxeuse malienne, reste encore du travail et pour cette défaite aucun regret.
Mon tournoi s’arrête. Mais aucun regret, je me consacre sur l’essentiel et mesuré le chemin parcouru. J’ai fait ce qu’il fallait et j’estime que le Département de la jeunesse et des sports et le comité national olympique et sportif du Mali, en sont conscients.
Aucun regret, j’ai fait de mon mieux et tout ce que j’avais à faire et ça donné ce résultat. C’est passé tout près de là, un espoir de médailles à ces Jeux Olympiques de Paris.
A reconnaître, que c’est un combat serré, un combat ou tout le monde se donne sur la scène olympique avec un niveau mondial.
Il se joue à quelques détails. Ça aurait pu aller d’un sens comme dans l’autre. Malheureusement, la décision n’a pas été à notre faveur mais tout a été donné sur le ring, et voilà. Je remercie le public, les supporters du Maliens, ils ont fait leur travail.
Boubacar Diakité Sarr
Envoyé spécial à Paris
ÉchosMédias