0 0
Read Time:2 Minute, 27 Second

Cinq cibles terroristes ont été traitées avec succès par les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa), dans la nuit du 26 au 27 juillet dernier, suite à de violents combats durant trois jours dans le secteur de Tinzaouatene, à la frontière algérienne…

L’annonce a été faite samedi par la Direction de l’information et des relations publiques des Armées (Dirpa) sur ses plateformes numériques.

« L’État-major général des Armées informe l’opinion nationale que dans la nuit du 26 au 27 juillet 2024, les unités FAMa en patrouille dans le secteur de Tinzaouatene depuis 03 jours, ont amorcé leur mouvement rétrograde. Les violents combats continuent contre la coalition des terroristes», révèle la source sécuritaire.

Selon le commandement militaire, la zone en question reste un bastion où ont convergé les terroristes et les trafiquants de tous genres. Avant de signaler que la zone est sous surveillance et que la situation est particulièrement suivie. L’état-major général des Armées salue et magnifie la bravoure et le professionnalisme des unités engagées «malgré les pertes humaines et matérielles».

Par ailleurs, la haute hiérarchie militaire invite les populations à quitter les positions terroristes pour prévenir les dommages collatéraux. Avant d’assurer que les FAMa restent déterminées et engagées pour la défense de la Nation.

À travers plusieurs communiqués publiés plutôt, la Dirpa informe que les FAMa ont infligé de lourdes pertes dans le rang des combattants terroristes du 25 au 26 juillet suite à leur riposte vigoureuse contre une attaque perpétrée par les ennemis de la paix, à Tinzaouatene, localité située à 223 km au nord-est de Kidal, à la frontière algérienne.

« L’état-major général des Armées informe l’opinion nationale que ce jeudi 25 juillet 2024, une patrouille des FAMa dans la zone de Tinzaouatene, localité située à 233 km au nord-est de Kidal à la frontière algérienne, a fait l ‘objet d’une attaque terroriste», précise la hiérarchie militaire. Selon la même source, les combats ont repris le vendredi 26 juillet avec deux frappes chirurgicales contre des positions ennemies, dont les évaluations sont en cours.

Le bilan provisoire de cette attaque fait état d’une vingtaine de terroristes éliminés, plusieurs véhicules et une importante quantité de matériels de guerre ont été détruits. Côté FAMa l’on déplore deux morts et dix blessés ainsi que blindés et deux véhicules endommagés.

Dans son message d’alerte, la Dirpa annonce qu’une vive réaction des FAMa a permis d’infliger une lourde perte dans le rang des groupes terroristes. L’État-major général dit suivre la situation avec une attention particulière et qu’il donnera plus d’informations et de précisions au fur et à mesure de l’évolution.

La haute hiérarchie militaire rassure les populations que les FAMa restent déterminées à sécuriser les personnes et leurs biens sur l’ensemble du territoire et les invitent à se fier uniquement aux informations officielles.

Aboubacar TRAORE

Source : L’Essor

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Journée nationale de la Libération du Rwanda – Kwibohora 30 : Le Rwanda et le Mali célèbrent l’excellence de leurs relations bilatérales
Next post Présidence de la confédération AES : Les grands chantiers d’Assimi<br>