0 0
Read Time:1 Minute, 47 Second

En France pour une 8è étoiles, les joueuses américaines n’ont pas cachée leur ambition et surtout leur soutien pour la Kamala Harris, la probable future candidate démocrate pour l’élection présidentielle aux États-Unis. C’était samedi dernier lors d’une conférence de presse…

Les favorites naturelles entament  dans le tournoi olympique de basket à Villeneuve-d’Ascq, le lundi 29 juillet, la défense de leur couronne contre le Japon. Face aux journalistes, Diana Taurasi, A’ja Wilson et Breanna Stewart ont porté les messages.

« Nous allons jouer le Japon en premier et je pense que  ce qui nous sépare des autres équipes est la profondeur de notre effectif. Peu importent les changements, celle qui entre est prête à saisir sa chance et le niveau collectif reste le même. Ce sera donc un match comme les autres », estime la capitaine Stewart

« Notre domination est technique, physique et mentale. Nous regardons tout le monde dans les jeux et on gagne », avance de son côté celle qui  brigue elle-même une sixième médaille d’or en autant de participations consécutives aux Jeux.



Diana Taurasi.

A quelques heures de l’entrée en jeu des septuples championnes olympiques en titre, A’ja Wilson « la pression est dans les camps, chez le Japon comme chez nous. Nous sommes à Paris pour jouer notre chance et continuer notre histoire».



Soutien à Kamala

« Évidemment, nous la soutenons, c’est une élection très, très, très importante », a déclaré A’ja Wilson, joueuse de basket star des Las Vegas Aces qui dispute à Paris ses deuxièmes Jeux olympiques. Comme elle, en conférence de presse ces deux autres coéquipières estiment que personne ne les empêchera de prendre leurs positions politiques.

Composée de 600 athlètes, la délégation américaine fait partie des favorites pour terminer haut placée dans le tableau des médailles aux Jeux olympiques de Paris 2024. Depuis le lancement des JO, les États-Unis ont déjà remporté une médaille de bronze en cyclisme sur route ainsi qu’une médaille d’argent en plongeon. En 2020 à Tokyo, ils étaient arrivés en tête du classement avec 113 médailles, dont 39 en or.

Boubacar Diakité Sarr

Envoyé spécial à Paris

ÉchosMédias

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Tinzaouaten : Les FAMAs à l’assaut de Tinzaouaten
Next post BASKET JO PARIS : Le Soudan du Sud entame par une victoire historique en dépit d’un raté sur leur hymne