Le Soudan du Sud vient de marquer son histoire sportive nationale. L’équipe de basket a remporté son premier match aux Jeux olympiques avec une victoire ce dimanche contre Porto Rico pour son entrée en lice dans le tournoi olympique à Villeneuve-d’Ascq, au terme d’une rencontre dominée physiquement, qui avait commencé par une erreur lors de la diffusion de l’hymne sud-soudanais…
Pour leur première participation olympique, les « Bright Stars » ont battu le Porto Rico sur le score de 90 à 79. Après cette première victoire historique, les basketteurs sud-soudanais se préparent à relever de nouveaux défis.
En effet, leur prochain match les opposera à l’équipe des États-Unis, emmenée par la superstar LeBron James. Ce sera sans aucun doute un match très serré, où les « Bright Stars » devront donner le meilleur d’eux-mêmes pour espérer l’emporter face à l’un des favoris du tournoi olympique.
D’ailleurs il y’a quelques jours, en match amical le Soudan avait failli dominer la team USA (100-101.)
Enfin, pour clôturer la phase de groupes, le Soudan du Sud affrontera la Serbie, une autre équipe redoutable.
Les sud-soudanais auront à cœur de signer une nouvelle performance de choix, afin de se qualifier pour le prochain tour de ces Jeux olympiques.
Boubacar Diakité Sarr
Envoyé spécial
ÉchosMédias