0 0
Read Time:1 Minute, 8 Second

Plus de 120 personnes ont été lâchement tuées récemment au pays Dogon. L’annonce a été faite par Boukary Guindo,  président de la Synergie des associations et Mouvements des jeunes du pays Dogon, lors d’un point de presse. Ledit point de presse s’est déroulé à Yirimadjo ce samedi 27 juillet 2024…

La dernière attaque meurtrière s’est produite hier vendredi 26 juillet 2024 à Doundé et a fait plus de dix morts, a indiqué M. Guindo. Selon lui en deux mois, il y’eu plus de 120 morts. Nul ne peut cultiver son champs tranquillement son champs au delà de 11 h du matin.

Face à cette tragédie, la jeunesse du pays Dogon, exprime son désarroi face à cette situation ; proteste vigoureusement contre le silence total que maintient l’État autour de ces drames dont les auteurs, bien que visibles restent libre; Déplorer la lenteur des interventions avant et pendant les attaques, entre autres.


La jeunesse du pays Dogon demande un renforcement du maillage militaire afin d’assurer une mise en place de patrouille régulières et dissuasives.   Et invite le chef de l’État à reprendre la main sur le dossier du centre et plus particulièrement  du pays Dogon et à ouvrir, avec son implication personnelle, un couloir d’écoute des populations afin de mieux cerner les contours de cette tragédie qui menace la nation entière.

Sabeleh Dembélé

ÉchosMédias

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post JO PARIS 2024 : Le passage de la délégation malienne à la cérémonie d’ouverture fort apprécié
Next post La Russie déconseille le Mali et le Niger à ses citoyens