Le match Mali-Israël du mercredi 24 juillet au Parc des Princes, était placé sous haute sécurité. Afin d’éviter tous risques de débordements, un important dispositif…
Ce dispositif avec une sécurité exceptionnelle déployée, était accompagné par un message de paix et de cohésion dans le stade, notamment par le Speaker dans le stade.
« Nous sommes plus de 1000 mobilisés rien que les abords du stade pour le bon déroulement de la rencontre », avance à notre micro, un Policier
Pour rappel, l’entrée de la délégation israélienne dans le tournoi olympique de football masculin, intervient sur la scène internationale dans un contexte particulièrement sensible. Les affrontements entre le Hamas et Israël dans la bande de Gaza a suscité une vive réaction de part le monde.
Dans cette circonstance que les organisateurs des Jeux ont pris des mesures drastiques avec le renforcement de la sécurité autour de cette rencontre entre l’Israël et le Mali. « Ce match fait l’objet d’une sécurité, d’un périmètre antiterroriste.
Ce soir au Parc des Princes, ce sera un millier de policiers qui vont permettre de faire que nous sommes là pour le sport », rassure le ministre français de l’intérieur démissionnaire, Gérald Darmanin, pour rappeler qu’en dehors du terrain, ce match se jouait également en guise de test grandeur nature pour le dispositif de sécurité des Jeux Olympiques Paris 2024.
Une occasion de prouver que loin de diviser, le sport est et demeure un facteur de rassemblement.
Boubacar Diakité Sarr
envoyé spécial
ÉchosMédias