0 0
Read Time:1 Minute, 3 Second

Lors du lancement des états généraux du notariat jeudi dernier, le Premier ministre malien Choguel Maïga a soulevé plusieurs irrégularités au sein de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Il a notamment dénoncé la présence de militaires occidentaux au siège de l’organisation régionale, ce qui a suscité une vive réaction…


Choguel Maïga a exprimé son indignation face à la présence de militaires étrangers dans les locaux de la CEDEAO. Selon lui, cette institution ouest-africaine devrait être composée exclusivement de ressortissants africains. Il a été surpris de constater que des bureaux au sein de la CEDEAO sont occupés par des hauts militaires étrangers, en particulier européens.
Le Premier ministre malien a vivement critiqué ce qu’il perçoit comme une ingérence étrangère dans les affaires de la CEDEAO. Il a posé une question rhétorique pour souligner l’anomalie de cette situation : « Pouvez-vous imaginer qu’au siège de la CEDEAO, il y a des militaires, des colonels et des officiers supérieurs européens qui ont leurs bureaux pour manipuler ? Avez-vous déjà vu un sommet de l’Union européenne où il y a des Africains dans la salle ? Que fait un militaire de l’Union européenne dans les bâtiments de la CEDEAO ? »


Source : Tout Africa

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post ÉTATS-UNIS: Trump porte plainte contre le camp Biden-Harris
Next post La confédération de l’AES envisage d’interconnecter son espace douanier