0 0
Read Time:1 Minute, 11 Second

Les Jeux olympiques d’été de Paris 2024 démarrent ce mercredi 24 juillet. Pour la délégation malienne, qui sera concernée par les sports comme la natation, le football, le taekwondo, la boxe anglaise et l’athlétisme, l’objectif sera de remporter une première médaille olympique de l’histoire du pays en 13 participations…


Du mercredi 24 juillet au 11 août, la ville de Paris et la France toute entière accueillent la 30e édition des Jeux olympiques d’été. Pour cette 3e olympiade française de l’histoire, plus de 11 000 athlètes venus de 206 pays vont s’affronter dans leurs sports (32) et disciples (47) respectifs pour tenter de décrocher le maximum de médailles pour leurs nations.
Quant aux Maliens, toujours sans médaille en 13 olympiades, ils tenteront de revenir de Paris avec au moins une première pour cette 14e participation du pays. Les athlètes qui défendront les couleurs du Mali sont : Ismaël Coulibaly en Taekwondo moins de 80 kg ; Marine Fatoumata Camara en boxe Anglaise moins de 57 k ; Fodé Sissoko, athlétisme en 100, 200 et 400 mètres ; Alexien Kouma et Aïssata Diabaté en natation respectivement dans les disciplines de 100 et 50 mètres nage libre ; et l’équipé de football masculin.

À noter que les footballeurs font leur entrée en lice dès ce mercredi 24 juillet à partir de 19 h face à l’Israël en match de poule.
S. Guindo/Malijet.com
Source : Malijet

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Mali : Échange autour de la Charte pour la Paix et la Réconciliation Nationale « Ousmane Issoufi MAÏGA demande de mettre le Mali au-dessus de tout »
Next post ÉTATS-UNIS: Trump porte plainte contre le camp Biden-Harris