0 0
Read Time:1 Minute, 19 Second

Il les accuse de faire et de recevoir une contribution financière excessive. Le camp Trump a porté plainte mardi à la Commission fédérale des élections (FEC) américaine contre Kamala Harris et Joe Biden…


Le conseiller général de campagne de Donal Trump, David Warrington, les accuse de violer la loi sur le financement des campagnes électorales américaine en transférant les fonds amassés par Joe Biden à Kamala Harris, rapporte le New York Times.
La plainte a été déposée à la suite de la modification du nom du comité de M. Biden pour Harris for President (Harris comme présidente, en français), après que le président sortant a annoncé qu’il abandonnait la course.

«Kamala Harris cherche à commettre un vol de 91,5 millions $ US [126,14 millions en dollars canadiens] sur les fonds restants de la campagne de Joe Biden.» Il s’agirait, selon lui, de la violation la plus grave de l’histoire de la loi sur les campagnes électorales fédérales de 1971.
M. Warrington accuse le président, la vice-présidente ainsi que leur trésorier de campagne de «violer la loi en offrant et en recevant une contribution financière excessive» et d’avoir remis des «formulaires frauduleux» à la FEC dans le but de «réaffecter le comité de campagne d’un candidat à un autre candidat».
Le porte-parole de l’équipe de campagne de Mme Harris, Charles Lutvak, croit pour sa part que les républicains sont «jaloux» de la quantité d’argent amassé depuis dimanche par le camp Harris et il qualifie la plainte de «non fondée».


Source : Le Journal de Montréal

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post JO de Paris 2024 : le Mali à la quête de sa première médaille olympique
Next post Mali : Choguel Maïga fait des révélations choquantes sur certains pays de la CEDEAO