0 0
Read Time:1 Minute, 36 Second

Le groupe D du tournoi masculin de football des JO 2024 est certainement le plus ouvert. Parmi les affiches de la 1re journée, on aura le droit à ce match entre le Mali et l’Israël. Une rencontre qui se jouera ce mercredi à 20h00 GMT, au Parc des Princes de Paris…

Ces deux sélections rêvent de lutter pour une place en quarts de finale. Elles voudront donc tout faire pour se lancer au mieux dans cette phase de poules. Le Mali a pu disputer près de 5 rencontres de préparation depuis le début du mois de juin.

Il a notamment défié à 2 reprises l’Ouzbékistan, les Aiglons mais aussi deux équipes locales à Paris.

Les Aigles Olympiques sponsorisés par Orange-Mali ont connu 5 victoires et 2 scores de parité. Ils auront  l’intention de poursuivre pour leurs débuts dans ces JO.

Son prochain adversaire a su composter son ticket pour l’événement, grâce à une place dans le dernier carré de l’Euro Espoirs en 2023.

Cela faisait cependant un très long moment que l’Israël n’avait pas disputé le tournoi masculin de football aux JO. Il faut remonter en 1976 pour se rappeler de sa dernière participation.

La donne s’annonce très compliquée pour ses débuts dans ce groupe D, face à une sélection qui a pu se préparer au mieux. Le Mali de retour après 20 ans,  voudra se mettre dans les meilleures dispositions pour la suite du tournoi. Pour ce faire, il fera tout pour s’en sortir avec ses 3 premiers points.

Stats

Le Mali a gagné 4 de ses 5 rencontres de préparation. Le Mali reste d’ailleurs sur 3 succès de suite. Le Mali doit s’imposer face à l’Israël avant un match bien plus compliqué face au Japon. L’Israël n’a plus disputé le tournoi masculin de football aux JO depuis 1976. Sur le papier, l’Israël semble être la nation la plus abordable de ce groupe D.

Boubacar Diakité Sarr

Depuis Paris

Source : ÉchosMédias

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post FORUM DES MINISTRES DE LA JEUNESSE ET DE L’ÉDUCATION : Le ministre Fomba en Corée du Sud
Next post AU CŒUR DES JEUX : Cette rubrique vous plonge dans l’envers du décor de Paris 2024, à deux jours de la cérémonie d’ouverture