0 0
Read Time:1 Minute, 32 Second

Alors que le conflit s’enlise et que les attaques sont quotidiennes entre la Russie et l’Ukraine depuis février 2022, Donald Trump a fait une promesse à son homologue Volodymyr Zelensky : « rétablir la paix » et « mettre fin à la guerre »…

Donald Trump s’est entretenu vendredi par téléphone avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, a annoncé le candidat républicain à l’élection présidentielle américaine sur son réseau social « Truth Social ».
Un échange téléphonique
« En tant que votre prochain président des États-Unis, je vais apporter la paix dans le monde et mettre fin à la guerre qui a coûté tant de vies », a indiqué l’ancien président américain. Cette annonce de Donald Trump survient à quelques mois de l’élection présidentielle qui se tiendra au mois de novembre prochain.
« Les deux parties doivent être capables de se réunir et de négocier un accord mettant fin à la violence et ouvrant la voie à la prospérité », a dit Donald Trump. Volodymyr Zelensky a de son côté écrit dans un message publié sur le réseau social X qu’il avait félicité vendredi Donald Trump après son investiture par le Parti républicain en vue de l’élection présidentielle.

« J’ai souligné le soutien vital des deux partis et des deux chambres du Congrès américains pour protéger la liberté et l’indépendance de notre nation », a de son côté expliqué Volodymyr Zelensky. « Nous nous sommes mis d’accord avec le président Trump pour discuter, lors d’un entretien en personne, sur les mesures à prendre en vue d’une paix juste et durable », a-t-il poursuivi.
Le président ukrainien a ajouté qu’il avait également condamné la tentative d’assassinat à laquelle Donald Trump a réchappé la semaine dernière et qu’il était convenu d’une rencontre physique avec le candidat républicain à la présidence américaine.


Source : Midi Libre

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Elections : L’Aige prête, mais…
Next post Digitalisation : Le Président de la Transition lance la digitalisation des moyens de paiement et des services publics de l’État