Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Nasser Kanaani
Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Nasser Kanaani, a rejeté jeudi les allégations des dirigeants de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN) selon lesquelles Téhéran apporterait un soutien militaire à Moscou dans le conflit entre la Russie et l’Ukraine…
Il a fait ces remarques dans un communiqué publié par le ministère iranien des Affaires étrangères, réagissant à une partie de la déclaration commune publiée à la fin du sommet des dirigeants des Etats membres de l’OTAN qui s’est tenu à Washington mercredi.
L’OTAN a accusé l’Iran et la République populaire démocratique de Corée de « fournir un soutien militaire direct » à la Russie dans la guerre contre l’Ukraine, alimentant ainsi le conflit.
Le PM hongrois estime que l’OTAN doit gagner la paix, pas livrer des guerres
M. Kanaani a dit que l’Iran considère ces allégations comme « totalement infondées et politiquement biais
ées » et rejette toute tentative visant à lier la guerre en Ukraine à la coopération entre l’Iran et la Russie.
M. Kanaani a souligné la volonté de l’Iran de contribuer à assurer une stabilité et une sécurité durables dans la région et dans le monde entier, réaffirmant que l’Iran n’avait jamais fourni à la Russie de drones destinés à être utilisés contre l’Ukraine.
Il a ajouté que l’Iran insiste toujours sur la résolution politique de la crise ukrainienne et sur l’établissement d’une paix durable.
Source : Xinhua