0 0
Read Time:3 Minute, 6 Second

Pr Alou Amadou Keïta, Président du Conseil d’administration de l’Usine Malienne de Produits Pharmaceutiques (UMPP-SA) a présidé la session ordinaire du conseil d’administration de l’établissement. C’était le jeudi 11 juillet 2024, dans leurs locaux, en présence du Directeur général, le médecin Colonel Abdoul Aziz Bah ; ainsi que l’ensemble des administrateurs…

Au cours de son discours introductif, le directeur général de l’Usine Malienne des Produits Pharmaceutiques (UMPP-SA), le Médecin Colonel Absoul Aziz Bah a adressé ses remerciements aux administrateurs, particulièrement aux plus hautes autorités du pays qui n’ont ménagé aucun effort pour accompagner l’usine dans sa relance des activités.

Il a rappelé que par souci de bonne gouvernance et de suivi des activités de la relance, cette session va leur permettre de présenter un bilan des activités de l’usine au Conseil d’administration et également leur projeter sur les perspectives du second semestre 2024.

Selon lui, dès son arrivée à l’UMPP-S.A, il a découvert une organisation qui l’était complètement inconnue. Ces quelques mois passés à la direction, lui permettent maintenant de décrire l’établissement comme une organisation soucieuse de répondre aux besoins de sa clientèle toujours grandissante.

« La relance de l’UMPP- SA est la volonté affichée des plus hautes autorités du pays pour qu’elle puisse participer à la mise en œuvre de la politique de santé en améliorant l’offre des médicaments essentiels et en réduisant le coût des soins de santé« , a-t-il déclaré.

Avant d’ajouter que c’est grâce à l’implication personnelle du président de la transition, chef de l’État, son Excellence le colonel Assimi GOITA que la société UMPP est passée à l’UMPP-SA dont l’État est le seul actionnaire.

Il a aussi annoncé que, la production a pu commencer en février 2024 et de février a juin 2024 plus de 16 millions de comprimés et 139.270 flacons de sirop ont été produits réalisant au total un chiffre d’affaires de 140 .554.170 F CFA.

Et d’ajouter qu’au fil du temps l’UMPP-SA a pu acquérir l’expérience. L’expertise, le savoir et le professionnalisme à l’égard de sa clientèle et a toujours le souci d’améliorer les services offerts à ses clients.

De nouvelles acquisitions d’équipement permettrons d’augmenter notre capacité de production et également élargir la gamme de médicaments produits.

Prenant la parole, le Président du conseil d’administration Pr Alou Amadou Keïta, a aussi soutenu que toutes les questions de relance n’ont pas été mises en place parce qu’il y avait le fonds de roulement, mais il restait le fonds d’investissement avec lesquels l’unité industrielle devait acheter les équipements.

Pour lui, sans équipements nécessaires, il n’y a pas de relance. « Actuellement les quantités qu’on produit sont faibles et ne peuvent même pas couvrir le 10ème de la population, donc il faut des équipements pour produire», a-t-il fait savoir.

Il a salué les autorités de la Transition et le ministère de l’Industrie et du Commerce pour leur soutien face à la situation de misère que l’UMPP-SA vivait depuis plus de 10 ans. «Nous voulons arriver au stade d’une nouvelle usine, mais il faut définir les conditions en matière de marché, d’équipements et de produits pour pouvoir le réaliser», a conclu le président du conseil d’administration.

Au cours des travaux, les points inscrits à l’ordre du jour étaient entres  : examen et adoption du procès-verbal de la 1ère session ordinaire du CA; examen et adoption de l’état de mise en œuvre des recommandations de la 1ère session du CA; présentation, examen et adoption du rapport d’activités et de l’état d’exécution du budget du 15 aout 2023 au 1er juin 2024; examen et adoption du projet de budget 2ème semestre 2024 et prévision pour le reste de l’année..


Aissetou Cissé

ÉchosMédias

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Intelligence artificielle, drones et satellites : le Maroc sort l’artillerie moderne pour lutter contre les incendies
Next post Suite à des propos de Aboubacar Sidiki Fomba sur les réseaux sociaux : Un Collectif d’Enseignants-Chercheurs proteste auprès du président du CNT