0 0
Read Time:56 Second

La Russie est convaincue que la Confédération des États du Sahel dont la création a été annoncée lors du récent sommet de l’AES, sera bénéfique pour stabiliser la région et assurer sa sécurité, a souligné Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères…

La Russie considère la création de la Confédération des États du Sahel « comme une étape importante pour résoudre les problèmes de lutte contre les groupes islamistes dans la zone saharo-sahélienne », a déclaré ce vendredi 12 juillet Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.

« Nous sommes convaincus que la création d’une confédération aura un impact positif sur la formation d’une nouvelle architecture de sécurité régionale », a-t-elle souligné en conférence de presse.

La diplomate a ajouté que la Russie continuerait de fournir le soutien nécessaire aux États du Sahel et de développer une coopération économique mutuellement bénéfique.

Le 6 juillet, les dirigeants du Mali, du Burkina Faso et du Niger, réunis à Niamey pour le premier sommet de l’Alliance des États du Sahel, ont annoncé leur décision de former la Confédération des États du Sahel.


Source : Sputnik

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Enquête ouverte contre le président tchadien à Paris : Mahamat Idriss Déby annule sa visite en France
Next post Politique : Rencontre d’échange initiée par l’AIGE ce lundi