0 0
Read Time:1 Minute, 13 Second

Avec l’appui de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CANAM), la revue scientifique MaliMedical a récemment organisé un atelier de rédaction scientifique à la Faculté de Médecine et d’Odontostomatologie (FMOS) de Bamako. Parmi les participants figuraient plusieurs médecins contrôleurs de la CANAM…

Pour exprimer leur gratitude, une équipe de MaliMedical, conduite par le Professeur Saibu Maïga, vice-président de la revue, a été reçue en audience ce jeudi 11 juillet 2024 par le Directeur Général de la CANAM, le Médecin Général de Brigade Boubacar DEMBELE. Le Professeur Maïga a chaleureusement remercié le Directeur Général pour le soutien apporté à cette initiative.

En retour, le Directeur Général de la CANAM a félicité les chercheurs pour leur initiative de mettre en place cette formation essentielle. Il a également souligné l’importance de l’engagement des médecins dans la sensibilisation et la lutte contre la fraude à l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO).

« La fraude, dira-t-il, est un problème actuel, et de nombreux praticiens s’y adonnent, ce qui risque de causer énormément de tort à l’AMO. »

Le Médecin Général DEMBELE a insisté sur la nécessité de lutter contre ces pratiques frauduleuses pour préserver l’intégrité et l’efficacité de l’AMO, garantissant ainsi un accès équitable aux soins pour tous les assurés.

Les visiteurs du jour ont remis au directeur général de la CANAM les attestations des participants de la CANAM à l’atelier, ainsi qu’une attestation au responsable principal de l’organisme en charge de la gestion de l’AMO.

SERCOM/CANAM

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Carnet d’audience : Renforcement des Liens entre la CANAM et la Société Malienne de Médecine Militaire
Next post Les Ministres des Affaires étrangères de la Confédération des Etats du Sahel (AES) condamnent les propos tenus par le Commissaire de l’Union africaine (UA) à Abuja.