Ce lundi 24 juin 2024, le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Pr. Bouréma Kansaye a procédé au lancement officiel des épreuves écrites du Baccalauréat, session 2024 au Lycée Dowélé MARIKO de Dioila. Il était accompagné pour la circonstance, de certains membres de son cabinet, du Gouverneur de la Région, du maire de la commune de Dioila, des responsables administratifs et communaux ainsi que du Directeur de l’Académie et ses collaborateurs…
S’adressant à la communauté éducative, à savoir : acteurs, parents d’élèves et candidats, le ministre a rappelé l’exigence de tenir des examens sans fraude. Selon lui, le gouvernement a pris toutes les dispositions nécessaires à cet effet comme à l’accoutumée.
Pour ce qui concerne les candidats, le Ministre après leur avoir souhaité bonne chance, les a exhorté à beaucoup de concentration et de ne compter que sur l’effort personnel.
Il a ensuite invités les surveillants à plus de vigilance, de conscience professionnelle et de patriotisme. ‘’Le Président a donné des instructions fermes afin que les examens se passent dans la sérénité et que les résultats reflètent la transparence », dira-t-il.
C’est donc parti pour 4 jours de composition. Les candidats finissent cette phase écrite le jeudi 27 juin 2024.
Une visite chez les autorités traditionnelles et coutumières a mis fin à la mission du ministre Kansaye à Banico.
Cellule COM MESRS