0 0
Read Time:1 Minute, 9 Second

Dans le cadre de la sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mis six terroristes hors d’état de gagner suite à une offensive de reconnaissance menée ce vendredi 21 juin dans la localité d’Abeïbara dans la Région de Kidal, un a annoncé samedi la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa), sur sa page Facebook…

« L’État-major général des Armées informe l’opinion nationale que ce vendredi 21 juin 2024 que dans le cadre de la sécurisation du territoire national, les FAMa ont mené une mission de reconnaissance offensive suivie de contrôle de zone dans le secteur d’ Abeïbara et alentours dans la Région de Kidal», indique le communiqué.



Selon les services de communication de l’Armée, le bilan de ses opérations fait état de six terroristes neutralisés et de matériels de guerre ainsi que plusieurs munitions récupérées. Il s’agit notamment de trois postes radios portatifs, d’un PKM et d’un PM. S’y ajoutent plusieurs motos détruites sur place.

La Dirpa souligne que la surveillance et le contrôle dans le cadre de cette mission se poursuivent dans le secteur indiqué en vue d’assainir complètement des nids terroristes.

L’État-major général des Armées rassure les populations que les FAMa restent déterminées à sécuriser les personnes et leurs biens sur l’ensemble du territoire.

Aboubacar TRAORE

Source : L’Essor

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Guerre psychologique de l’Occident contre l’Alliance des Etats du Sahel
Next post Mali : Accueil triomphal pour le chef de l’État en visite à Sikasso