0 0
Read Time:55 Second

Les forces armées maliennes de défense et de sécurité continuent leur lutte contre le terrorisme en menant des patrouilles pour surveiller et sécuriser l’ensemble du territoire…

Dans un communiqué relayé ce dimanche 16 juin 2024, l’État-major Général des Armées a annoncé avoir contrecarré une embuscade complexe impliquant un véhicule piégé dans le secteur d’Indelimane, sur la route de Ménaka-Ansongo. L’incident s’est déroulé le 14 juin 2024 aux environs de 06 h 30. Les FAMa en mouvement ont été ciblées par une attaque terroriste à l’aide de véhicules piégés. Le professionnalisme et l’engagement de l’armée malienne ont permis de détruire ces véhicules à distance. La DIRPA a souligné que l’explosion a fait cinq blessés, dont deux graves du côté de l’armée malienne. Les militaires maliens ont réussi à neutraliser plusieurs dizaines de terroristes dans un refuge de repli. Elle confirme également la découverte d’un engin explosif improvisé qui a été détruit à 102 kilomètres d’Ansongo.
L’État-major général des armées rassure que la recherche et la destruction des terroristes ainsi que de leurs bases se poursuivent.
T.Sindy/Malijet.com

Source : Malijet

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Conférence de Lancement de la 2e Édition de la Semaine du Numérique
Next post Conférence «de paix» en Suisse sur l’Ukraine: «zéro» résultat, selon le Kremlin