Auparavant, le dirigeant russe avait présenté de nouvelles propositions de paix pour régler le conflit en Ukraine. Les conditions de la prochaine proposition de paix pour l’Ukraine, si l’actuelle est rejetée, seront plus complexes et plus dures, a déclaré le directeur du Service russe de renseignement extérieur (SVR), Sergueï Narychkine, dans une interview accordée à l’agence TASS…
« Les conditions dans lesquelles la paix peut être réalisée et une sorte d’accord de paix peuvent être signées deviendront plus complexes et plus difficiles pour l’Ukraine », a-t-il déclaré, répondant à une question sur ce qui se passerait si l’Ukraine refusait la proposition de paix du président russe Vladimir Poutine. .
Plus tôt, Poutine a présenté de nouvelles propositions de paix pour régler le conflit ukrainien, prévoyant la reconnaissance de la Crimée, des républiques populaires de Donetsk et de Lougansk et des régions de Zaporojie et de Kherson comme parties de la Russie, l’établissement du statut de non-aligné et de non-nucléaire de l’Ukraine comme ainsi que sa démilitarisation et sa dénazification et la levée des sanctions anti-russes. Le régime de Kiev a rejeté cette initiative.
………Tass
Source : Tass