Interrogé sur le risque que le Rassemblement national, en cas de victoire lors des élections législatives anticipées, demande sa démission, Emmanuel Macron a balayé cette hypothèse dans un entretien publié mardi 11 juin par le «Figaro Magazine»…
Emmanuel Macron a exclu de démissionner « quel que soit le résultat » des élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet prochains, convoquées après la défaite de son camp aux européennes, dans un entretien publié mardi 11 juin 2024 par le Figaro Magazine .
« Ce n’est pas le RN qui écrit la Constitution, ni l’esprit de celle-ci. Les institutions sont claires, la place du président, quel que soit le résultat l’est aussi. C’est un intangible pour moi », a-t-il répondu.
Une conférence de presse ce mercredi
La veuve du dirigeant de l’EI Abou Bakr al-Baghdadi révèle les détails de leur vie commune
Le président de la République s’est dit à nouveau prêt à débattre avec Marine Le Pen, la cheffe des députés d’extrême droite dans l’Assemblée nationale dissoute. « Bien sûr ! Je suis prêt à porter nos couleurs et défendre notre projet », a-t-il dit. « J’y vais pour gagner ! », a assuré le président, dans cette interview.
Emmanuel Macron s’exprimera demain devant les journalistes pour dévoiler son « orientation » pour la France alors que les tensions culminent à droite comme à gauche, deux jours après la dissolution de l’Assemblée nationale, sur fond d’appel de l’extrême droite à bâtir le « rassemblement » autour d’elle.
……..Ouest-France
Source : Ouest-france