0 0
Read Time:1 Minute, 17 Second

L’ancienne résidence royale a été évacuée ce 11 juin, en milieu d’après-midi, à la suite d’un départ de feu. Celui-ci a été «rapidement maitrisé», a annoncé le service de presse du château. Une centaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Le château de Versailles a été évacué ce 11 juin, aux environs de 15h30, après qu’un dégagement de fumée depuis une toiture de l’édifice ait été constaté…

Le sinistre a été «rapidement maitrisé», a annoncé le service de presse du château à l’agence Reuters. Le départ de feu a été éteint «avec un seau d’eau», rapporte le Figaro, citant le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) des Yvelines, ajoutant de même source que près d’une centaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés.

Le sinistre – qui n’a fait «aucun dégât sur les collections» ni victime selon les services de secours et la communication du château – s’est déclenché sur les lieux de travaux de mise en conformité.

«Un incendie s’est déclaré sur un chantier dans les combles au niveau de la toiture, du côté de la cour de marbre, dégageant des fumées», a précisé la direction du château auprès du Parisien.

Des informations confirmées par la ministre française de la Culture, Rachida Dati. «Heureusement, aucun dégât majeur n’est à déplorer grâce à la réactivité des travailleurs du chantier, des équipes du château et des sapeurs-pompiers», s’est-elle réjouie sur X (ex-Twitter).

Lire la suite de l’article

Source : RT en français

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Les talibans prêts au dialogue sur la sécurité avec la Russie — délégation au SPIEF
Next post Crash de l’avion du vice-président du Malawi : l’épave a été retrouvée