À moins de 48 h de leur match contre les Barea de Madagascar pour le compte de la 4ème journée du groupe I des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 (USA, Canada et Mexique), les Aigles du Mali sont toujours bloqués à Bamako à cause d’un problème vol pour se rendre à Johannesburg où se tiendra la rencontre. Cette situation complique la mission des hommes d’Éric Sekou, qui doivent gagner cette rencontre pour se relancer dans cette campagne après leur défaite à domicile face au Ghana…
Pour le compte de la 4ème journée du groupe I des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 zones Afrique, les Aigles du Mali affrontent, mardi 11 juin en début d’après-midi au Soccer City Stadium de Johannesburg en Afrique du Sud, les Barea de Madagascar.
Mais l’équipe malienne, qui devait initialement quitter Bamako dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 juin aux environs de 3 h du matin, était bloquée dans sa base de Kabala à cause d’un problème de vol.
Et aux dernières nouvelles, les Aigles devraient finalement quitter Bamako en fin de matinée de ce lundi 10 juin à bord d’un vol régulier de Ethiopian Airlines pour arriver à Johannesburg vers 4 h du matin du mardi 11 juin. Ce qui explique que les joueurs ont environ 10 h avant le coup d’envoi de la rencontre puisque le match est prévu à 13 h TU.
Pour une équipe qui a impérativement besoin d’une victoire après la défaite du jeudi face au Ghana au stade du 26 mars, cette situation va sérieusement impacter sur la fraîcheur physique de l’équipe.
Alors qu’en face, les Malgaches, qui ont joué et gagné leur match de la troisième journée dans le même stade, y sont depuis plus d’une semaine. Physiquement, les Barea seront plus tenaces que les Aigles.
Malgré tout, le football n’étant pas une science exacte, les hommes d’Éric Chelle peuvent surmonter toutes ces difficultés en une source de motivation, à l’image des Lions indomptables du Cameroun face au Cap-Vert, pour relever la tête et relancer leur campagne en s’imposant face aux Barea.
S. Guindo/Malijet.com
Source : Malijet