0 0
Read Time:51 Second

L’ancien premier ministre, Moussa Mara, a, à travers un post sur son compte Facebook, évoqué le phénomène de l’exploitation et l’exportation illégales des ressources minières de notre pays…

Dans ses écrits, il affirme que les rapports d’ONG et les statistiques d’importation d’or de certains pays de destination mettent en évidence ce fléau qui constitue un manque à gagner significatif pour notre pays, enrichit inutilement des réseaux mafieux tapis à de nombreux niveaux et détruit littéralement la nature.

Face à la gravité de ce phénomène qui entrave le développement du pays, Moussa Mara pense qu’il urge pour nos autorités de se pencher sur cette question. «Qu’elles réunissent les acteurs du secteur, les organisations et structures disposant de connaissances profondes des circuits commerciaux et financiers liés à l’or ainsi que les pays de destination pour travailler profondément sur cette question épineuse et trouver les solutions durables qui préserveront ainsi les intérêts du Mali et des Maliens », a-t-il écrit.


Source : Le Républicain

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Les appels au dialogue de la part de la CEDEAO arrivent trop tard, déplore Bamako
Next post Modernisation des systèmes douaniers : vers le renforcement de la lutte contre le commerce illicite dans la région