Ce lundi 03 juin 2024, le CHU Gabriel Touré a abrité une cérémonie sobre pour l’inauguration d’un forage équipé, offert gracieusement par le Président de la Transition, en réponse aux préoccupations exprimées par le chef du département de pédiatrie, le Professeur Boubacar Togo lors de la précédente visite de Madame le Ministre de la Santé et du Développement Social à la date du 1er Mai 2024…
La cérémonie a réuni plusieurs personnalités de la présidence de la République, notamment l’équipe chargée des œuvres sociales, conduite par le conseiller spécial, M. Aguibou Dembélé, ainsi qu’une délégation du Ministère de la Santé et du Développement Social, dirigée par le chef de cabinet, M. Guindo.
Les hôtes du jour ont été accueillis par l’ensemble des membres de la direction générale, les chefs de départements et services, et le personnel socio-sanitaire du CHU Gabriel Touré. La cérémonie a débuté par une minute de silence à la mémoire des victimes tombées sur le champ de l’honneur et de la dignité, suivie de l’exécution de l’hymne national du Mali.
Après cette étape, le Directeur Général par Intérim, Pr Mamadou Salia Traoré, au nom du personnel socio-sanitaire, a souhaité la bienvenue aux hôtes du jour et a assuré du bon usage de ce joyau. Selon le Professeur Traoré, l’eau est source de vie. Mme Keïta Bintou, représentante du maire de la commune III du district de Bamako, a, dans son allocution, remercié chaleureusement le Président de la Transition pour ce geste fortement apprécié au nom des autorités communales.
Le chef de cabinet ministériel a remercié la mobilisation du personnel socio-sanitaire du CHU Gabriel Touré et a fait une mention spéciale au Président de la Transition pour ses nombreux soutiens à la population, notamment dans le domaine de la santé. Il a exprimé le souhait d’avoir l’accompagnement de tout le gouvernement pour satisfaire la population malienne.
Pour le conseiller spécial du Président, rien n’est trop pour son pays. Ce geste témoigne de l’importance et de l’engagement du Président à contribuer efficacement à la construction nationale. Selon lui, le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi Goïta, s’inscrit dans cette logique d’aide, une des valeurs légendaires du Mali.
La cérémonie sobre s’est terminée sur une note très positive.
Le service de communication / CHU Gabriel Touré.
A.M.T.