0 0
Read Time:1 Minute, 8 Second

Deux projets de décret ont été adoptés lors du Conseil des ministres tenu hier, mercredi 22 mai 2024 à Koulouba. Sur le rapport du ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale, le gouvernement de la transition a pris la décision d’adopter :


a. Un projet de décret portant création, organisation et modalités de fonctionnement de la Commission nationale de Désarmement-Démobilisation-Réinsertion ;
b. Un projet de décret portant création, organisation et modalités de fonctionnement de la Commission nationale d’Intégration.

Les agents de la CMSS en formation à Abidjan à l’accueil leur Directeur Général.
La mission de formation de l’UE n’a fait qu’affaiblir l’armée malienne, lance un expert en sécurité
En effet, les autorités ont signalé qu’il était prévu dans l’accord d’Alger, désormais caduc, la mise en place des structures chargées exclusivement du processus de désarmement, de démobilisation, de réinsertion et d’intégration des combattants des Mouvements armés signataires. En mettant un terme à ce processus, il était impérieux de faire aussi des changements institutionnels. C’est pourquoi cette décision de créer la Commission nationale de Désarmement-Démobilisation-Réinsertion et la Commission nationale d’Intégration a été prise. Les projets de décret ont pour mission de mieux accompagner les efforts de défense et de sécurisation du territoire national, ainsi que de réconciliation et de cohésion nationale sur l’ensemble du territoire.
Zana/Malijet.com
Source : Malijet

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Surveillance et sécurisation du territoire : Plusieurs terroristes traqués ainsi que des cachettes démantelées par les FAMa dans la région de Kidal
Next post La production de lithium au Mali va-t-elle transformer l’économie du pays?