0 0
Read Time:1 Minute, 29 Second

Chaque année, à l’approche de l’hivernage, les Maliens sont entre inquiétude et résilience à cause de l’occupation anarchique des espaces, le bourrage des caniveaux par des ordures, la dégradation des routes provoquant ainsi des catastrophes diluviennes qui font des victimes…

Le cas de Sotuba en commune I du district de Bamako en est une parfaite illustration. Une délégation de la mairie du district de Bamako a fait une descente musclée dans la zone de la cité Somapim, lundi 4 Mai 2024, pour constater de vue sur la situation du collecteur d’eau qui y passe par ce quartier.

Car cette zone est réputée être une zone inondable à chaque saison des pluies. D’où le satisfecit des habitants de cette cité, suite à cette visite des autorités communales. Cette marque de considération à requinquer les habitants de Sotuba qui ne cessent de décrier la situation alarmante de la zone inondable de Sotuba.

En effet, Les habitants de cette cité SOMAPIM ainsi que ces environs, sont confrontés depuis une dizaine d’années à des risques croissant d’inondation, mettant en péril leur vie et leurs biens. Surtout que le lit du marigot a été envahi par les prédateurs fonciers. 

Et pour ne pas continuer de souffrir le martyr en période d’hivernage, une personne anonyme a saisi la délégation spéciale de la Mairie du district afin qu’elle vienne constater d’elle-même la situation qui impact leur quotidien, à chaque saison des pluies.

L’équipe de la délégation spéciale de la mairie de district, conduite par Moussa Bocoum chargé du cadre de vie, voirie et urbanisme, s’est déplacée sur le terrain pour s’enquérir de la situation afin de trouver une solution avant le début de l’hivernage.


Hamada Dicko

Le Credo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE DE L’AFRIQUE TOUS : Les 25 Mai les attentes de l’Agenda 2023 ont-elles été comblées?
Next post PÉNURIE DU CIMENT SUR LE MARCHÉ : Ce qui est rare est chère