0 0
Read Time:1 Minute, 3 Second

Le Premier ministre de la République du Tchad, Succès Masra, a présenté mercredi sa démission ainsi que celle de son gouvernement…


Après avoir passé quatre mois à la tête de la primature, le dirigeant du parti « Les Transformateurs » Succès Masra a annoncé dans une note manuscrite adressée au président de transition, élu président de la République, Mahamat Idriss Déby Itno, sa démission de ce poste ce jour, alors que M. Déby est annoncé pour la cérémonie d’investiture le jeudi 23 mai.
Candidat à la présidentielle du 6 mai 2024, Succès Masra avait remporté 18,54% des voix face à son principal adversaire, le président de transition et candidat de la coalition Tchad Uni, Mahamat Idriss Déby Itno, accrédité de 61% des voix selon le conseil constitutionnel.

La CEDEAO en quête de réconciliation régionale face aux défis actuels
« De mes mains, conformément à la Constitution, je viens de présenter en ce jour au président de transition, ma démission et celle du gouvernement de transition, devenu sans objet avec la fin de l’élection présidentielle du 6 mai 2024 aux résultats connus, » a écrit M. Masra sur le réseau social X.
Le candidat élu Mahamat Déby Itno se prépare pour son investiture avant de désigner un autre Premier ministre. F
Source : Xinhua

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post La CEDEAO en quête de réconciliation régionale face aux défis actuels
Next post Benjamin Netanyahu s’en prend au Procureur de la CPI