Les ressortissants de Bourem Sidi Amar à Bamako, ont organisé le 22 mai 2024 à la Maison de la presse de Bamako, un point de presse pour demander à la population de la Commune Bourem Sidi Amar de poursuivre son combat pour la bonne gestion de la coopérative...
Le vice-président de l’Association des ressortissants de Bourem Sidi Amar à Bamako, Yehia Alpha Oumar, a rappelé que depuis plusieurs années un conflit de gestion de la coopérative agricole oppose la population au maire de Bourem Sidi Amar, qui est à la fois président de la coopérative agricole et chef de village.
Le 13 mai 2024, la situation à atteint son paroxysme avec la convocation de certains leaders du comité stratégique par le président de la coopérative agricole à la gendarmerie de Diré sur l’affaire de redevance agricole.
Les ressortissants de Bourem Sidi Amar demandent aux plus hautes autorités de mettre fin à la fonction du maire et à son statut de chef de village, que le maire soit entendu dans cette affaire pour complicité, d’assassinat, d’association de malfaiteur, de terrorisme contre l’Etat…
La rencontre a pris fin par les témoignages des victimes.
Mahfila Coulibaly
ÉchosMédias